Projet pédagogique pour l’accueil, le développement, l’éveil et le bien-être des enfants accueillis dans la Maison des Touchatous.

La Maison des Touchatous, structure à taille humaine, accueille 8 enfants de 2 mois ½ à 4 ans .


Accueillir des enfants pendant que leurs parents travaillent, au sein de ce type d'établissement et de surcroit par deux professionnelles qualifiées et diplômées, favorise le passage en douceur du milieu familial vers la collectivité.


Il s'agit d'un mini lieu d'accueil qui permet la prise en compte de chaque enfant dans son individualité. Ici, chaque enfant est considéré en tant qu'individu unique. Le nombre d'enfants est idéal pour permettre un accueil personnalisé de ceux-ci et de leurs familles, en garantissant le respect des besoins et du rythme de chacun.


Cette Maison est un lieu de vie et d'éveil qui tient compte de tous les besoins affectifs, psychologiques, physiques et ludiques de l'enfant. Les repas sont confectionnés sur place avec des produits en majorité frais. Les menus sont variés et équilibrés.


Elle permet une approche socialisante et éducative de la vie en collectivité.


Pour l'enfant, la Maison des Touchatous permet :


Chaque jour, les « petits Touchatous » se retrouvent pour de nouvelles aventures inoubliables. Ils partagent ensemble de nombreuses activités d'éveil dans un équipement adapté à leurs âges et à leurs besoins.


Prendre en compte chaque enfant dans son individualité en favorisant sa socialisation est notre mission principale.


Télécharger ici notre projet d'établissement complet